IDEES-CLEFS ESSENTIELLES
-
Pas de réussite sans engagement total.
« On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires, et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être » - de Gaulle
La routine tue ! Chassez l’ordinaire de votre quotidien. Des actes ordinaires font une vie ordinaire. Une vie extraordinaire se gagne par la farouche détermination à être extraordinaire.
Et cela ne se fera pas tout seul : Bougez-vous ! Bandler vous dirait :
« Vous changerez et cesserez d’être aussi misérable à la condition que vous vous preniez en main, et que vous vous donniez un bon coup de pied au cul ! » -Bandler
Que feriez-vous maintenant plutôt que de lire ce texte, si cette journée était pour vous la dernière ? Vous pouvez décider aujourd’hui de vivre une vie fantastique. Et cela vaut autant pour votre vie professionnelle que personnelle (où passez-vous vos journées ?... Au boulot !). Et Puis :
« L’expérimentation est la base de tout » - Bandler et Grinder
Mettez en pratique chaque jour quelque chose que vous n’avez jamais expérimenté auparavant. En plus, vous apprendrez véritablement une foule de choses !
Que voulez-vous garder de votre vie ? Lorsque vous serez bien vieux, aurez vous vraiment cueilli les roses de la Vie ? Quel seront vos souvenirs ? Que diront de vous vos ami(e) s ?
Et si ce que certains appellent le « paradis » et « l’enfer » était déterminé par cette espèce de « film de sa vie » que l’ont revoit avant de mourir, comme le rapportent les personnes qui ont vécu des expériences aux portes de la mort... Un film qui serait la dernière chose que vous vivrez intensément, et, qui sait, pourrait déterminer votre avenir, votre univers s’il y a un après... Quel film aimeriez-vous voir à ce moment-là ? Quel futur désirez-vous ?
Engagez-vous à fond dans votre voie, et retenez ces trois points :
1- Bougez-vous et prenez plaisir à vivre !
2- Bougez-vous et créez pour vous et autour de vous la fantaisie et la beauté !
3- Bougez-vous et soyez totalement intimement décidé à réussir, réaliser vos rêves et tout ce qui est extraordinaire pour vous, au jour le jour et pour l’avenir !
4- Bougez-vous et ne vous limitez jamais sous prétexte d’un ordre établi ! Décidez par vous même là où vous commencez, là où vous vous arrêtez et si vous voulez vous arrêter. En un mot, soyez libre !
David : J’ai lu un jour une histoire. Des chercheurs ont fait naître des larves de mouches sous un bocal transparent, et les ont laissé grandir. Un jour, ils ont ouvert le bocal : les mouches ne quittaient pas le périmètre de la cloche de verre... sans la cloche de verre !
-Merci, David, pour cette parabole appétissante ! Malheureusement, je crains que nous ne soyons effectivement comme ces mouches, emprisonnés depuis notre naissance dans une « réalité » que l’on croit figée... Heureusement, je suis intimement convaincu que cette réalité peut être changée !
-
Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour vivre heureux, et les capacités pour acquérir de nouvelles ressources, plus adéquats, si besoin est.
Et la preuve en est qu’il vous serait impossible de vous sentir mal à l’aise si vous n’aviez pas déjà en vous la solution à votre problème. D’après vous, qu’est-ce qui provoque la sensation kinesthésique désagréable, si ce n’est la » dissonance » intérieure entre ce que – inconsciemment – vous savez mieux pour vous et la présente réalité ? C’est un peu comme un musicien qui grimace à la fausse note du pianiste en herbe : il a déjà la bonne mélodie en lui, et c’est l’erreur extérieure qui le choque. La dissonance. Comprenez-vous cela ?
Vous avez tous déjà en vous les ressources nécessaires pour vivre aussi heureux que vous le rêvez. Si vous ne saviez pas profondément en vous ce qu’est le vrai bonheur pour vous, être malheureux serait impossible.
Et lorsque vous atteignez cette réalisation extérieure de votre rêve intérieure ou lorsque vous adaptez votre représentation intérieure à votre réalité extérieure, les disharmonies, les dissonances cessent, et vous ressentez cette très agréable sensation intérieure que l’on appelle « le bonheur ».
Oui ?
Monique : Est-ce que j’ai bien compris qu’il nous seraient également possible de modifier ce qui est déjà en nous, voire de créer de nouvelles choses ?
- Oui ! C’est justement cela, la Vie. C’est un principe d’évolution naturel.