Nouvelles

Divers
Published

March 19, 2012

Bonjour à tous,

Enfin je me décide, surtout je prends le temps de vous donner les nouvelles depuis mon retour.

Cela fait déjà 16 jours que je suis rentrée, ça passe très vite!

Commençons par le début:

  1. Votre venue à Montana m’a fait un immense plaisir et m’a permis de commencer à atteindre mon objectif. Merci de vos encouragements.
  2. Le médecin voulait me garder une semaine de plus, j’ai refusé. Trop pressée de retrouver “mon lit”. Donc j’ai mis les bouchées doubles pour que les objectifs soient atteints. Résultat le 2 au matin, à l’examen de sortie, je marchais 20m avec le rollator (au lieu de 5m à l’arrivée), autonome pour le quotidien (douche seule de A à Z, manger seule etc…). Youpi! j’ai pu rentrer.
  3. Une fois à la maison, il a fallut maintenir le rythme. Pas facile et ça prend beaucoup de temps et d’énergie. La chose que je n’ai pas lachée est la marche. Tous les matins avec l’infirmière et le rollator, je marche en rajoutant tous les jours un pas de plus.
  4. Pour changer, il faut toujours des évènements pour me couper dans la progression. J’ai eu des vertiges, j’ai mais continué de m’entraîner, ma meilleure amie est décédée, une rencontre à Montana que j’aimai beaucoup a eu un arrêt cardiaque à la piscine de la clinique. Gros chagrin. Pour finir samedi soir, j’apprends que mon papa a fait un AVC et est dans le coma. J’ai senti les jambes qui se coupaient et le dimanche matin, impossible de les bouger et tenir debout. La rage m’a pris, j’ai demandé des massages à  l’infirmière, visualisé la marche, écouté “le chêne de Gilbert”. J’avais décidé de faire au moins 3 pas. Vision périphérique, respiration, mot magique et départ, ça passe ou ça casse.  Et…j’ai fait 50 pas…Gagné ! J’ai su gérer mes émotions. Merci Gilbert pour tes conseils et la petite séance du jeudi.
  5. Je vous ai assez embêtée avec mes histoires.
  6. Racontez-moi comment s’est passé le w-k avec Lockert.
  7. A quand notre prochaine rencoontre?
  8. Super le travail qui a été fait sur ce site et vos site.

En vous remerciant encore, je vous envoie plein de pensées remplies d’amour  et plein de gros bisous.