Bien dormir

Hypnose
Textes
Published

May 13, 2012

Apprendre aux gens à s’endormir (début de l’hypnose après métaphore pour régler leur trouble du sommeil).

Ancrage sommeil.

C’est très simple.

On va ouvrir la porte, puis je vais demander à votre cerveau émotionnel d’arrêter les idées qui viennent. Chaque fois qu’il y en a une qui arrive, vous l’arrêtez. Et au bout d’un moment, vous ne vous souvenez plus de rien parce que c’est demain matin.

Voila! D’accord? Installez vous bien.

La première chose à faire (et vous le savez parfaitement au fond de vous), c’est de toujours retrouver cette respiration minimale, calme et régulière.

Très bien.

Alors vous allez conserver cette respiration calme et régulière, et (comme d’habitude) choisir un point a fixer à peu près en face de vous.

Une fois que vous l’avez choisi, vous le fixez, vous l’accrocher, vous le tenez avec vos yeux.. et vous passez en vision périphérique. C’est-à-dire que vous ne regardez plus rien, mais vous voyez tout, de haut en bas et de gauche à droite.

Vous conservez la vision périphérique ainsi que votre respiration calme et régulière. Et vous prêtez attention maintenant aux sensations provenant de votre corps. L’appui de vos fesses… L’appuis de vos pieds… l’appuis de votre dos… La position de votre tête. L’appui de vos bras, la position de vos bras…. L’appui de vos mains…. la position de vos mains ainsi que toutes les sensations du bout des doigts.

Très bien, vous pouvez maintenant tranquillement… fermez les yeux.

Tout en conservant (vous le savez) votre vision périphérique à travers vos paupières fermées (et vous retrouvez ainsi le ciel étoilé).

Il nous reste plus maintenant qu’a prêter attention le plus précisément possible, note après note à cette musique.. Ainsi qu’à tous les autres bruits éventuels et vous retrouvez à chaque respiration un peu plus cet état que vous connaissez bien maintenant, où la porte s’ouvre, où tout devient possible.

Et le premier à s’en rendre compte c’est votre corps, bien-sûr qui a probablement déjà commencé à se relâcher et à se détendre (ne laissant persister que la tonicité nécessaire au maintient confortable de votre tête et de votre corps).

Votre corps qui se relâche et ce détend. S’engourdit et tout doucement s’alourdi et c’est très agréable.

D’ailleurs, et vous le savez, tout devient possible.

Alors je vous propose d’en profiter un peu.

Nous allons demander à votre inconscient de vous aider.

A chaque fois qu’une idée arrive.. et bien vous l’arrêtez. Voici la première.. que vous arrêtez. Puis la deuxième arrive presque aussi tôt… Vous l’arrêtez à son tour. Et puis bientôt la troisième que vous arrêtez également.

Je vous laisse continuer a arrêter les idées au fur et a mesure de leur arrivées.

Je vais maintenant compter de 1 à 7 et quand j’arriverais très précisément à 6 ou à 7 tout votre corps dormira d’un sommeil lourd et profond pendant que votre esprit sera libre de ne pas s’endormir immédiatement.

Il sera libre de rejoindre votre corps dans ce doux sommeil.

Et il vous suffira dorénavant d’entendre le son de ma voix et de compter de 1 jusqu’à 7, comme je vais le faire dans quelques instants et que très précisément à 6 ou à 7 vous retrouviez automatiquement cet état qui est le vôtre actuellement.

Vous n’écoutez pas le son de ma voix. Vous continuez a arrêter les idées. 1.. 2.. 3.. 4.. 5.. 6.. 7. Je vous laisse profiter quelque instants, quelques minutes de se repos calme et profond…

Votre corps sait que le sommeil dans lequel vous plongez après avoir entendu ma voix est le plus profond et réparateur possible.

Petit à petit, il vous suffira de penser au nombre 7 pour que cela devienne une habitude, qui vous mènera chaque jour vers un réveil avec plus d’énergie, plus de forme, et plus de joie.

Vous pourrez d’ailleurs lancer des intentions pour le lendemain en vous endormant le soir, et celles-ci se réaliseront de plus en plus facilement, à chaque jour qui va passer, sans que vous n’ayiez rien d’autre à faire que d’y penser, et de vous laisser plonger dans ce sommeil profond et réparateur.

Très bien.

Je vais maintenant décompter de 7 à 0 et a 0 seulement vous pourrez revenir.

Il vous suffira néanmoins d’entendre le son de ma voix compter jusqu’à 7 pour qu’automatiquement vous retrouviez cet état qui est le vôtre actuellement.

Je vais maintenant décompter de 7 à 0 et à 0 seulement vous pourrez revenir calme, serein, et plein d’énergie, de plaisir pour toute cette journée qui s’annonce.

  1. vous vous sentez bien. Simplement, naturellement bien.
  2. Et ce bien être est le votre et vous commencez de plus en plus à vous en rendre compte.
  3. Vous faites de plus en plus confiance à votre instinct, qui vous guide vers ce qui, pour vous, est bien.
  4. Il y a un moment où c’est le moment. Un moment ou il est temps, et maintenant il est temps.
  5. Et vous vous sentez bien, tellement bien.
  6. Votre corps est léger à présent et votre esprit également. Il se retrouve et ensemble font route vers ici.
  7. Vous pouvez bouger doucement les doigts, vous vous sentez bien.
  8. Vous pouvez vous étirez et respirer profondément, avaler votre salive et quand vous voudrez vous pourrez ouvrir les yeux et revenir, ici et maintenant, au plus haut.