Induction de l’état hypnotique
INDUCTION
[VISUEL]
Alors, tu peux simplement commencer par fixer un point, devant tes yeux ou là où tu veux. Et tu vas commencer par prendre conscience de tout ce qu’il y a à gauche de ce point. Sans bouger les yeux. Les formes, les couleurs, les textures…
Et puis, toujours sans bouger les yeux, tu vas prendre conscience de tout ce qu’il y a à droite de ce point. Là encore, les formes, les textures, les couleurs, les objets ou les motifs…
Toujours sans bouger les yeux de ce point central, tu vas maintenant prendre conscience de tout ce qu’il y a au-dessus de ce point. À nouveau, formes, couleurs, textures…
Et tout ce qu’il y a au-dessous de ce point, et là aussi, les formes, les couleurs, les textures…
Maintenant, tu vas prendre conscience d’absolument tout ce qu’il y a dans ton champ de vision, et toujours sans bouger les yeux bien sûr.
Tout ce qu’il y a depuis tout à gauche jusqu’à tout à droite, depuis tout en haut jusqu’à tout en bas… Comme si tu ne regardais rien, mais voyais tout.
[KYNESTHESTIQUE, OLFACTIF]
Alors maintenant tu vas prendre conscience de ta respiration. À chaque inspiration, comment l’air chargé d’oxygène vient nourrir chacune de tes cellules avec la nourriture la plus essentielle. Et prendre conscience de ta respiration la rend de plus en plus profonde aussi.
Alors, tu peux laisser aller ton attention sur tout ce que tu ressens avec ton corps. La position de tes chevilles, l’appui de tes chevilles… Puis l’appui de tes mollets, la position de tes mollets… (etc. jusqu’à la tête)
Alors maintenant, tu peux sentir absolument tout ton corps à la fois, et la respiration qui vient aussi le rendre de plus en plus léger, tout en l’engourdissant de plus en plus, à chaque inspiration… Et puis, l’odeur de ce que tu respires… Prends conscience de l’odeur de ce que tu respires.
[Kyné + visuel + AUDITIF]
Alors maintenant que tu as conscience de tout ce que tu sens, tu peux également tout voir à la fois. Et alors que tu vois tout, et que tu sens tout, tu peux aussi laisser ton attention aller sur tout ce que tu entends…
La musique, les bruits au-dehors, l’éventuel chant des oiseaux, les voix qui parlent autour de nous (à voir les éléments présents), et le son de ma voix… Imprègne-toi de tous ces sons comme la musique de la vie, qui viennent approfondir gentiment cet état de bienêtre, et surtout de conscience…
Et alors maintenant que tu entends tout, tu peux aussi reprendre conscience de tout ce que tu vois. Tu vois tout, tu entends tout et tu sens tout aussi. Ta respiration, tout ce que tu entends, tous les appuis de ton corps, tout ce que tu vois en même temps…
APPROFONDISSEMENT
Et alors tu vas pouvoir fermer les yeux.
Et tu vois probablement déjà, derrière tes paupières fermées, comme des points lumineux, qui pourraient être comme des étoiles dans le magnifique ciel d’une nuit d’été.
Ta respiration, calme et régulière, ta conscience de tout ce que tu sens et entends, rend ton corps de plus en plus engourdi, alors que ton esprit s’éveille, lui, de plus en plus.
Tu vas pouvoir choisir un endroit. Cet endroit, il peut exister, ou tu peux le créer. L’important est que ça soit ton endroit.
Et cet endroit, là où tu es maintenant plus en conscience, est l’endroit où il va se passer quelque chose d’incroyable.
En arrivant ici, tu as créé une connexion avec toi-même. Et cette connexion, c’est un peu comme la clé qui ouvre cette porte à cette petite cabane de bois que tu vois là-bas au loin, dans ton endroit.
Et dans cette petite cabane de bois, tu verras bientôt, il y a quelque chose d’extraordinaire. Et tout ça, le plus beau, c’est que c’est à toi.
Alors avant de partir pour cette grande aventure, je te propose simplement de profiter un peu de cet endroit.
Cet endroit qui est le tien, où tu retrouves, par exemple, la vue d’un paysage que tu aimes tant. Ou encore, l’odeur de fruits et d’arbres, l’odeur de saveurs délicieuses… et d’ailleurs, tu peux même te permettre de gouter quelques-uns de ces splendides fruits qui ont l’air exquis.
Tu en prends un, tu le vois, magnifique, tu le sens, dans ta main, et tu l’amènes à ta bouche.
Avant de le gouter, ces son parfum qui devient si attirant qui te pousse aussi à croquer dedans à pleines dents, et à savourer le gout de sa chaire, et puis tu le sens descendre par ton oesophage jusqu’à ton estomac où il va nourrir de bienêtre ton corps tout entier.
Tu savoures aussi alors la douceur d’un sourire, d’un regard. Et tu continues ta route, tranquille… En paix avec toi-même.
Cet univers, puisque c’est le tien, tu peux créer absolument tout ce que tu désires. Tu n’as rien d’autre à faire que de laisser faire les choses, toutes allant dans un sens qui te fasse du bien, qui soit constructif et utile pour toi.
Alors, maintenant, tu sais que c’est le moment.
Il est le moment d’entreprendre ce grand voyage avec toi-même. Il est le temps d’aller ouvrir la porte de cette cabane qui est le puits de tout ton potentiel, bien plus grand que tu ne l’imagines.
Alors tu avances, tranquillement, vers ce lieu sacré. Tu sens l’herbe, le sable, ou ce que tu as choisi, sous tes pieds, au fils de tes pas, et cette douce brise d’été qui te caresse le visage.
Avec chaque inspiration, tu vas faire entrer en toi plus de paix, d’énergie, de motivation, de confiance… et avec chaque expiration, tu vas ancrer tout cela en toi, et le partager au monde également…
Mais contrairement à presque tous les partages, et c’est un peu comme le bonheur d’ailleurs, ces belles énergies, plus on les transmet, plus elles grandissent en nous.
Et tu les sens grandir en toi.
Alors arrivé devant cette porte, tu demandes à ta conscience te donner la clef.
Tu sens dans ta main cette magnifique clef qui apparait, et tu sais que c’est elle. Et c’est toi qui l’as créée. Alors tu mets la clef dans la serrure, et tu entres dans cette cabane, le puits de tes ressources et de ton potentiel.
La porte ouverte, tu fais un pas dedans. C’est simple, c’est modeste, mais tu sais que ce qu’il y a là-dedans est très puissant.
Tu te retrouves face à un miroir, et la personne que tu vois là, tu n’as pas l’impression que c’est toi. Ton reflet te semble beaucoup plus grand intérieurement, beaucoup plus confiant, beaucoup plus fort… et pourtant, oui, c’est bien toi.
En fait, c’est ton Vrai Grand Toi. Tu sais, ce Grand Toi qu’il y a en toi… et que parfois, se cache, pour laisser la place à un plus petit toi.
Eh bien ce Vrai Grand Toi c’est simplement Toi.
Lorsque tu vas chercher en toi toutes tes ressources, tout ce potentiel, pour l’utiliser à rendre ta vie plus belle, plus palpitante, qui te plonges tout entier dans la passion, qui te pousse à te dépasser pour grandir… eh bien c’est aussi toi.
C’est lui, cette partie de toi, qui a réponse à tout, qui sait, simplement, ce qui est bon et quand il est bon de le faire. C’est lui qui est dans l’assurance, et c’est lui, qui en cet instant, te dit simplement « Merci, merci d’être toi. »
Alors ce Vrai Grand Toi, tu sais que tu vas pouvoir aller le chercher à n’importe quel moment, si tu te retrouves dans le doute, dans la peur, ou dans quoi que ce soit que tu veux changer, alors tu sais que tu peux faire appel à lui, pour qu’il revienne faire surface et que, finalement, toi, tu puisses agir avec sagesse.
Alors toi aussi, tu le remercies d’être là, d’être lui, d’être toi.
Et tu te tournes alors vers un magnifique grimoire. Ce grimoire, il est l’histoire de la conscience, ou plutôt devrais-je dire, l’histoire du changement qui commence à se produire dans ta conscience.
Le voyage démarre ici. Et tu vas prendre de cette aventure absolument tout ce qui sera bon et utile pour toi… et au fils des pages qui se tourneront, tu sais que tu vas grandir intérieurement, encore plus.
Alors tu l’ouvres… et tu découvres…