Phobie du bruit
Je vous raconterai bien l’histoire de cette petite fille qui habitait dans une île et qui avait un grand bonheur c’est les arc-en-ciel et rien ne la rendait plus heureuse qu’un arc-en- ciel.
Elle avait une grande terreur. C’était le tonnerre. Rien ne la terrifiait plus que le tonnerre et ce n’était pas facile pour cette petite fille dans son île de passer de la terreur du tonnerre au bonheur de l’arc-en-ciel.
Surtout que cela a duré pendant des années.
Et puis un beau jour, plutôt une nuit il s’est passé quelque chose.
On n’a jamais vraiment su quoi. était-ce un rêve, une fée ou un magicien ? Moi j’étais persuadé que c’était une fée qui lui a dit : « Tu sais, petite fille, tu habites dans une île alors s’il y a un arc-en-ciel le matin c’est qu’il a plu pendant la nuit.
S’il a plu pendant la nuit c’est qu’il y a eu un orage le soir et s’il y a eu un orage le soit c’est qu’il y a eu le tonnerre. Alors petite fille, c’est parce qu’il y a eu le tonnerre le soir qu’il y a l’arc-en-ciel le matin ».
Le premier soir quand le tonnerre est arrivé elle au très peur comme d’habitude. Le lendemain il y avait un arc-en-ciel.
Le deuxième soir quand le tonnerre est arrivé, elle avait toujours peur. Mais c’est vrai que le lendemain il y avait un arc-en-ciel.
Le troisième soir quand le tonnerre est arrivé elle avait toujours un peu peur bien sûr mais elle était contente car elle savait que le lendemain elle aurait son arc en ciel.
Le quatrième soir quand le tonnerre est arrivé, elle était heureuse parce qu’elle savait qu’elle retrouverait son arc-en-ciel le lendemain matin.