Sortie de l’état hypnotique et conscience du rêve
(Fin métaphores)
Tu refermes alors ce livre, enrichi de toutes ces histoires.
Le plus impressionnant là-dedans, c’est que beaucoup de choses ont déjà changé, bien qu’elles puissent ne pas le paraître.
Tu sais, je dois te dire quelque chose.. la suite du livre, tu peux l’écrire toi- même.
A chaque instant, à chaque fois que tu en auras envie, à chaque fois que tu en sentiras le besoin, tu peux toujours revenir ici, et écrire la suite de cette histoire, qui est la tienne.
Ce livre est le livre du changement de ta conscience, et puisque tu sais maintenant que tu peux venir écrire la suite ou une nouvelle histoire quand tu veux, il te suffit de choisir quel changement tu désires, de le fixer, comme un objectif.
Et ce changement, tu le visualise au présent, comme si c’était là, ici, comme ça, maintenant. Que tout est alors différent… et tellement meilleur.
Et c’est ça, la magie… l’âme agit. La magie de tes ressources et de ton potentiel.
D’ailleurs, tu vois ton Vrai Grand Toi qui sourit à ce changement, dans le miroir. Il sourit parce qu’il sait que c’est un pas immense vers la plus belle réussite que tu puisses faire.
Il sourit parce que tu t’es livré, tu t’es ouvert, comme ce livre, pour démarrer le changement. Il sourit également parce que c’est seulement et en te mettant vraiment face à toi-même, que tu as su prendre ce nouveau départ…
Maintenant, c’est un pas en avant à l’échelle de ta vie qui se fait. Maintenant, tu sais que quoiqu’il arrive, tu as toujours cette force tranquille, cette paix au fond de toi.
Maintenant, tu peux penser à ton mot magique. ça aussi, c’est le mot du changement. Et ce mot, il est intimement lié à cet état. Cet état où te retrouves face à toi-même, et pas n’importe quel toi, ce Vrai Grand Toi, qui n’a pas été usé ou abîmé par les expériences de la vie.
Ce Vrai Grand Toi qui a toujours gardé cette sérénité, cette compréhension, cette admiration aussi face à la vie. Ce Vrai Grand Toi qui sait où aller, qui était là, au fond de tes tripes, lorsqu’un jour tu as eu l’idée d’un rêve à réaliser…
Que peut-être aurais-tu pu oublier par la suite?
Vas-y, retourne au fond de tes tripes… et regarde s’il n’y a pas un jour un rêve, un espoir, une grande idée, qui y est restée enfouie par manque de confiance, ou par peur?
Repense à ce rêve, à cet objectif… Visualise-toi, vis-le, même. Vraiment toi, ton toi idéal, un jour idéal, dans le décor idéal… Prends le temps de le voir, de le sentir, d’entendre, de goûter…
Tout cela est possible. Tout cela est en ton Vrai Grand Toi.
Rappelle-toi ce mot, que tu as choisi. Tu as choisi ce mot parce que tu voulais changer les choses. Aujourd’hui c’est possible.
Alors tu sais simplement ce que tu vas faire?
Tu vas faire quelque chose d’absolument fabuleux, quelque chose qui va faire que cette clé, tu l’auras toujours en toi, et qu’elle te viendra de plus en plus facilement, pour avoir accès à toutes tes plus belles ressources, avec cet immense potentiel!
Alors, ce Vrai Grand Toi, tu le vois, en face de toi… Eh bien, il sort du miroir, il avance vers toi d’un pas… Et toi, tu fais de même, tu avances vers lui d’un pas, et alors, lui et toi, vous fusionnez…
C’est la connexion, la vraie connexion, la plus grande et la plus belle que tu puisses faire.
Alors ensembles, et puisque maintenant vous n’êtes plus qu’un, tu ressens à quel point c’est fort au fond de toi. C’est fort et beau. C’est puissant et splendide. ça rayonne, c’est le soleil au fond de toi qui s’est remis à briller plus fort.
Eh bien, ce mot que tu as choisi, il est lié maintenant à tout jamais à cet instant. Et à chaque fois que tu le prononcera, alors il te suffira de tout voir, de tout entendre, de tout sentir, et tu sais que cette clé te viendra immédiatement en main. Et avec cette clé, lorsque tu ouvriras la porte, tu pourras retrouver ce Vrai Grand Toi… en toi. Et un accès plus facile à tout ton potentiel avec.
Alors voilà… il me semble que nous avons déjà parcouru un bon bout de chemin aujourd’hui ensembles… le reste sera de ton ressors, et puisque tu en as largement les ressources et les capacités, tu sais aussi qu’un jour arrivera où ton Vrai Grand Toi et toi ne feront plus qu’un, où vous serez vraiment ensembles à chaque instant.
Je te suggère simplement maintenant que nous revenions dans ce monde dans lequel nous étions avant de démarrer ce grand voyage, cette exploration de toi, ce changement.
Bien-sûr, tout ce qui a été dit ici est réel, et tout cela est en toi.
Pense simplement à ton mot, et à tes rêves. Tant que tes rêves existent, alors tu peux utiliser ton mot pour aller vers leur réalisation.
Pense-bien à ça, quand tu seras revenu: Tu es fait pour être un créateur, et à chaque fois que tu créeras en harmonie avec toi-même, alors tu te connecteras un peu plus avec ce Vrai Grand Toi, jusqu’à devenir, ensembles, ce toi idéal.
Ressens la grandeur de ces possibilités au fond de toi, en fermant doucement la porte de cet endroit.
Tu le fais pour protéger tout ça, et tu sais qu’il est facile de venir l’ouvrir à nouveau.
Il y a aussi une chose : à chaque fois que tu viendras ouvrir cette porte et entreras dans cet univers, cela l’approfondira et ce monde, ton potentiel, deviendra encore plus grand, et alors toi aussi tu deviendras plus grand avec lui.
Et cet univers, il est infini.
Alors je vais faire un décompte de 7 à 0. Et à 0, tu seras prêt pour avancer d’un pas nouveau dans cette vie qui est pleinement la tienne. A 0, c’est ton mot qui te reviendra en tête, et ce mot, c’est ta clé.
7 - Tu fais place nette.
6 - A présent, la réussite te hisse.
5 - Tu fais de plus en plus confiance à ton instinct.
4 - Tu reviens sans hâte.
3 - Tu es pleinement dans la voie.
2 - D’ailleurs vraiment de mieux en mieux.
1- Tu peux t’étirer si cela te fait du bien…
et 0 - Tu es ici et maintenant, avec ton mot, au plus haut!