Apprendre à regarder les gens dans les yeux (2 jours)
Exercices
Source : La semaine de quatre heures (p. 61)
Auteur : Tim Ferriss
Mon ami Michael Ellsberg a inventé un évènement pour célibataire appelé « Se regarder dans les yeux ». Il est identique au speed dating à cette différence fondamentale près : il est interdit de parler. Il s’agit de regarder son partenaire dans les yeux par tranche de 3 minutes. Il suffit de tenter l’expérience pour se rendre compte que la plupart des gens sont extrêmement mal à l’aise avec cet exercice. Pendant les deux jours qui viennent, entraînez-vous à regarder les autres dans les yeux – interlocuteurs aussi bien que passants – jusqu’à ce qu’ils détournent le regard. Tuyaux :
- Concentrez-vous sur un œil et n’oubliez pas de cligner des yeux de temps en temps pour ne pas passer pour un psychopathe ou vous faire rembarrer sans ménagement.
- Au cours de la conversation, maintenez le contact visuel lorsque vous parlez. C’est plus facile à faire quand on écoute.
- Entraînez-vous auprès de personnes plus importante ou plus sûre d’elles que vous. Si un passant vous demande ce que vous êtes en train de regarder, contentez-vous de sourire et de répondre : « Excusez-moi. Je vous ai pris pour un vieil ami. »