Obtenir le numéro de téléphone d’un.e inconnu.e (2 jours)
Source : La semaine de quatre heures (p. 90)
Auteur : Tim Ferriss
En veillant à maintenir le contact visuel, demandez leur numéro de téléphone à au moins deux (plus essayerez moins ça sera stressant) représentants du sexe opposé par jour. Mesdames, cela signifie que vous êtes aussi de la partie. Souvenez-vous que le véritable objectif n’est pas de récupérer les numéros de téléphone mais de surmonter la peur de demander ; le résultat est donc sans importance. Si vous êtes déjà en couple, débarrassez-vous des numéros de téléphone si vous les obtenez.
Allez dans une galerie commerciale ou un grand magasin si vous voulez un entraînement accéléré – l’option que je préfère pour surmonter le malaise rapidement – et fixez-vous comme objectif de poser la question à trois personnes à la suite en 5 minutes. Adaptez à votre guise le scénario suivant :
« Excusez-moi. Je sais que cela va vous paraître bizarre mais si je ne le vous demande pas maintenant, je le regretterai jusqu’à la fin de mes jours. Je suis en retard pour retrouver une amie [c’est-à-dire, j’ai des amis et je ne suis pas un pervers] mais je vous trouve vraiment très [extrêmement, carrément] jolie [belle, canon]. Vous voulez bien me donner votre numéro de téléphone ? Je ne suis pas un psychopathe, je vous le jure. Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez m’en donner un faux. »