Les règles pour être humain

Traduites du sanscrit

  1. Tu recevras un corps
    Que tu l’aimes ou non, il sera tien pour toute la période de ta vie.

  2. Tu apprendras des leçons
    Tu es engagé dans une école informelle appelée « vie ». Chaque jour dans cette école, tu auras l’opportunité d’apprendre des leçons. Il se peut que tu apprécies ces leçons ou, au contraire, que tu les trouves inappropriées ou même stupides.

  3. Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons
    La croissance est un processus composé d’essais, d’erreurs et d’expérimentations. Les expériences « échouées » font partie du processus au même titre que les expériences qui finalement fonctionnent.

  4. Une leçon est répétée jusqu’à ce qu’elle soit assimilée
    Une leçon te sera proposée sous diverses formes jusqu’à ce que tu l’aies comprise. Alors seulement, tu pourras passer à la leçon suivante.

  5. Apprendre des leçons est sans fin
    Il n’y a pas une partie de la vie qui ne contienne pas de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

  6. Il n’y a rien de mieux qu’« ici »
    Lorsque ton « là-bas » devient ton « ici », tu obtiendras simplement un autre « là-bas » qui semblera être plus attirant que l’« ici ».

  7. Les autres ne sont que des miroirs de toi-même
    Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez une autre personne sans que ceci se réfléchisse dans quelque chose que tu aimes ou que tu détestes à propos de toi-même.

  8. Ce que tu fais de ta vie ne dépend que de toi
    Tu possèdes tous les outils et les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais n’appartient qu’à toi. Tu as le choix.

  9. La réponse est en toi
    Les réponses aux questions existentielles sont en toi. La seule chose que tu dois faire est d’observer, écouter et avoir confiance.